Le SEO fait partie intégrante de toute stratégie de marché en ligne. Au cœur de cette stratégie, l'optimisation est le processus qui consiste à attirer des internautes à partir de résultats de recherche sur les moteurs de recherche. La seule façon d'accroître et de générer un trafic qualifié vers votre site Internet est de vous assurer que ce dernier est entièrement optimisé et que vous proposez un contenu pertinent et intéressant pour vos internautes au bon moment. Le référencement, s'il est bien fait, renforcera la valeur unique de votre site Internet en vous plaçant en tête des résultats des moteurs de recherche. Vous pourrez également exploiter les data issues de votre stratégie pour renforcer votre présence dans le quotidien de vos clients et prospects. Il existe plusieurs facteurs qui permettent d'améliorer votre référencement général. Voici quelques conseils qui vous aideront à commencer à optimiser votre site pour un meilleur essor de votre société.
Se focaliser sur l'expérience utilisateur et le référencement en ligne
Les managers ont souvent tendance à oublier leur public. Ils pensent que la seule façon dont les clients les remarqueront est d'écrire précisément pour les algorithmes des moteurs de recherche. Il y a certainement une part de vérité dans cela, mais ce n'est qu'une pièce du puzzle de l'optimisation pour les moteurs de recherche. La meilleure pratique consiste à se focaliser à la fois sur le référencement technique des pages et sur une expérience utilisateur unique en créant un contenu qui va attirer de nouveaux visiteurs dans l'optique de les convertir en prospects qualifiés. Pour ce qui est de l'expérience utilisateur, il convient de réfléchir vraiment à qui vous désirez attirer comme nouveau visiteur en premier lieu. En ce qui concerne l'optimisation de votre site, une approche plus technique et si elle est bien faite, améliorera de façon considérable votre classement dans les résultats des moteurs de recherche.Évitez le bourrage de mots-clés
Ne faites pas fuir les visiteurs en rédigeant des textes minables qui répètent fréquemment et maladroitement les mêmes mots-clés, et qui n'ont guère d'autre valeur. Lorsque vous développez quelque chose pour améliorer la croissance de votre société via le référencement, utilisez :- des mots-clés ciblés : faites vos recherches et trouvez les mots-clés qui vont attirer les prospects ;
- des mots-clés primaires et secondaires : un mélange de termes primaires et secondaires comprenant des mots-clés à longue queue.
Les mots-clés primaires seront placés sur la page d'accueil de votre site Internet, et les mots-clés secondaires sur les pages suivantes. Il est aussi important de tenir compte de la densité des mots-clés. Bien qu'il n'y ait pas de règle fixe quant au nombre de fois que votre mot-clé doit apparaître sur une page spécifique, l'on pense que la densité des mots-clés devrait se situer entre 2 et 5 %. L'objectif est d'utiliser des mots-clés pertinents avec modération.